jeudi 10 décembre 2015

Printemps de l'Himalaya 2015 cérémonies de Puja et l'effondrement de la cascade de glace


Il avait aussi un autre revers dans les grimpeurs Everest maintenant le camp de base aujourd'hui, malgré la nécessité de commencer leurs cours d'acclimatation bientôt. Plus tôt cette semaine, il était mauvais temps qui a empêché les bouger, mais elle est maintenant une baisse du glacier Khumbu qui a retardé le début de la première rotation de la montagne.
Alan Arnette a rapporté que plus de 80 sherpas étaient l'escalade de glace, ce matin, ils ont continué leur travail engrenage mouvement vers les camps 1 et 2. Toutefois, l'effondrement de la glace le long de la route causés par leur retour. Apparemment, il y avait un mouvement dans une grande fissure qui a nécessité quatre niveaux à compléter, et le tout est écroulé. Médecins Khumbu glace ont maintenant de trouver une alternative à travers la route de cascade de glace dangereuse. Heureusement, personne n'a été blessé dans l'effondrement.
Ceci est pas rare, et est en grande partie pourquoi franchir la cascade de glace est si dangereux. Cette partie de la montagne est très instable, et travaille Docs glace tout au long de la saison pour maintenir la route sécuritaire et ouvert. Cela sonne comme un effondrement majeur, cependant, pourrait prendre un jour ou deux pour eux de trouver un nouveau chemin. Vous vous souviendrez que cette voie a été décrite comme plus sûr et plus courte que ceux utilisés dans le passé, et je l'espère cela ne changera pas après cet incident.
Alan a également déclaré que son équipe avait leur cérémonie Puja il ya quelques jours. Le Puja est une étape importante de toute expédition d'escalade, et nous ne pouvons pas commencer la montagne jusqu'à sa résiliation. Au cours de la Puja, un moine bouddhiste rassemble alpinistes et sherpas d'autorisation de dieux de la montagne pour passer en toute sécurité au sommet de l'Everest, ou ce que d'autres montagne hausse. Traditionnellement, le moine bénisse votre ordinateur et demandent aux dieux de garder grimpeurs sécuritaire. Même si pris au sérieux par tout le monde, il est aussi un moment pour célébrer et avoir trop.
Avec l'ajout Puja, les équipes sont prêtes à commencer l'ascension, mais la chute de neige exceptionnellement abondantes ont continué sur l'Everest dans les deux derniers jours, empêchant quiconque d'aller plus haut que le camp de base. Aucune des équipes de vente ont traversé la cascade de glace à l'époque, et personne d'autre que les sherpas étaient jusqu'à Camp 1 ou 2. Je espère que cela va changer bientôt, parce que le moment est venu de commencer à acclimater sûr. En fait, certaines équipes ont en fait à d'autres montagnes pour commencer le processus d'acclimatation. Par exemple, grimpeur américain Jim Davidson a déménagé à Lobuche Est où il aller aussi haut que 6118 mètres (20,075 pieds) au sommet. Cette hausse devrait se terminer aujourd'hui et revenir à l'Everest BC.
Plus de détails sur l'Annapurna, les équipes continuent à jouer le jeu d'attente. La météo était toujours mauvaise parce qu'elle ne permet pas équipes se jour du sommet. Fortes chutes de neige a recouvert les pentes supérieures de la montagne dans la poussière, il est donc extrêmement dangereux. Les avalanches sont fréquentes dans la Annapurna, même dans les meilleures conditions, mais avec autant de neige tomber dans les montagnes, il est très difficile de briser la piste, et le risque d'avalanches trop élevé. A présent, tout le monde doit attendre le bon moment et nous espérons que les choses vont améliorer.
ExWeb publié un résumé des nouvelles d'autres sommets de 8000 mètres et la plupart des nouvelles est le même. Le mauvais temps continue à travers l'Himalaya, y compris Manaslu où Simone Moro et Tamara Lunger attendre d'essayer le printemps après ascension hivernale était frustré. Selon les rapports, le duo est revenu à la montagne au début Avril pour découvrir que plus de neige était tombée en son absence et il ne pouvait même pas localiser vos équipes de cache autour de la poussière. Ils ont choisi de retirer le bouchon de transport complètement, et maintenant ils sont rentrés chez eux.
La même histoire a été signalé le Shisha Pangma, Cho Oyu, Dhaulagiri et où ExWeb une équipe de randonneurs il a rencontré de sérieux problèmes il ya quelques jours a dit. Fortes chutes de neige a mené l'équipe au dépourvu par surprise, et ont été contraints de se réfugier dans le camp de base, où un équipement d'escalade a offert d'aider. Apparemment conditions de voile blanc encore là maintenant, il est donc très difficile pour quiconque d'aller n'importe où.
Enfin, demain le premier anniversaire est atteint depuis l'avalanche massif tué 16 entreprises dans le Everest. Je suis sûr que ce sera une solennelle sherpas d'occasion et alpinistes occidentaux pensent tout de ce jour-là. Beaucoup de gens sur la montagne ce printemps étaient là l'année dernière aussi, alors attendez-vous à être les services funéraires et les cérémonies. Je ne doute pas que ceux qui ont perdu leur vie sera dans l'esprit des grimpeurs les prochains jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire