Le début de la saison d'escalade en 2015 continue de se dérouler comme prévu. Les équipes continuent d'atteindre Everest Base Camp sur le côté sud, où ils sont accueillis par la neige exceptionnellement abondantes ont retardé le début de leur quart acclimatation. Pendant ce temps, les premiers alpinistes sont maintenant sur le chemin de la Colombie-Britannique sur le côté nord, ainsi que quelques autres notables grimpeurs arrivent à Katmandou.
Elle débutera avec des nouvelles du côté nord aujourd'hui. Alors que les grimpeurs de côté népalais de la montagne se dirigea lentement vers le camp de base au cours de la dernière semaine, ceux en direction du nord, en général, avoir à attendre pour les Chinois d'ouvrir la frontière du Tibet. Ce qui est arrivé, et les équipes qui vont de ce côté de la montagne a commencé à traverser et sont en train de faire leur chemin vers la Colombie-Britannique ainsi. Contrairement à la côté sud, cependant, ils peuvent effectivement conduire au début de son ascension, de sorte qu'ils ont généralement quelques jours pour arriver à arrêter villes de Nyalam et Tingri à des fins d'acclimatation.
Mais North Side Camp de Base est vite devenu une ruche d'activité que les sherpas des grandes équipes est arrivé à la scène et d'obtenir rapidement prêt pour l'arrivée de champ des grimpeurs. Selon les rapports, il y aura des gens essayant de sommet par la voie tibétaine ce printemps avec 150 Sherpas se joindre à eux.
Expéditions notables frappé la côté nord de ce printemps est Jornet tenter un record de vitesse sur ce côté de la montagne. Espagnol coureur d'ultra gauche de l'Himalaya pas nouvelle, cependant, bien qu'il ne semble pas inhabituel. Nous savons que nous allons être acclimatés avant qu'il arrive dans l'Himalaya, et nous allons probablement voulons une tentative de sommet plus tard de toute façon si vous pouvez éviter les goulots d'étranglement et les embouteillages près du sommet.
Aussi nord Raphael Slawinski et autre alpiniste David Goettler et Daniel Bartsch. Ils essaient une nouvelle route le long de la North nouveau ce printemps, et en cas de succès, va ouvrir la première nouvelle route sur l'Everest en plus d'une décennie. La tentative de trio en style alpin, sans oxygène, cordes fixes ou de soutien Sherpa. L'équipe est en route pour la Colombie-Britannique, mais avant son départ de National Geographic a réalisé une entrevue avec l'expédition Slawinski. Dans ce document, il partage ses réflexions sur la motivation de cette promotion, les détails de la route elle-même, à condition que votre emploi du temps, et plus encore.
Jeune grimpeur Matt Moniz est sur le chemin de Katmandou comme je l'écris. Un double sommet de l'Everest et le South Side de Lhotse, et la première baisse dans la tentative pleine et Lhotse à skier. Roulez avec Willie Benegas et devrait arriver demain au Népal, où il va récupérer votre souffle brièvement avant de quitter le camp de base.
ExWeb rapporte que la fixation de la route a commencé des deux côtés de l'équipement des Sherpas de montagne des chaînes de montage sera éventuellement utilisée par l'équipement d'escalade commerciale. Selon les rapports, l'équipe fixant la corde sur le côté sud ont traversé la cascade de glace Khumbu et rose tout le chemin au camp 2. Cela signifie que dès que le temps se dégage, les grimpeurs peuvent commencer leurs cours d'acclimatation sur le calendrier. Cela devrait se faire en un jour ou deux. Pendant ce temps, du côté nord, les cordes ont été placés tout le chemin vers le Col du Nord, préparant le terrain pour les grimpeurs de ce côté de la montagne ainsi.
Enfin, Alan Arnette enregistré EBC côté sud, où il est dit que la nouvelle route à travers la cascade de glace est plus sûr et plus courte qu'elle ne l'a été dans le passé. En outre, il dit qu'il est un nouveau service Internet rapide dans la base qui permettra de faciliter une meilleure communication, même si elle a coûté 40 $ pour 1 Go de camp de données.
Alan a également déclaré que les hélicoptères sont un site commun en Colombie-Britannique cette année, même si elles devaient être interdits. Il compte 10 vols seule fois où il a écrit son dernier billet de blog. En d'autres termes, le gouvernement du Népal est des choses prometteuses, mais non livrés. Espérons que certains de ses engagements deviennent réalité.
C'est tout pour l'instant. Plus à venir bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire